Une personne blessée par balle et 4 véhicules incendiés tel est le bilan d’une incursion des présumés ADF-NALU le matin de jeudi 03 août 2023 à Bandimwami, un village situé dans la chefferie de BABILA- BAKWANZA en territoire de Mambasa Province de l’Ituri.
Dans une interview accordée à ueleinfos24.info, Monsieur John Vuleverya Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise de Mambasa parle déjà de plus ou moins 4 incursions des ADF enregistrées depuis la semaine dernière pour un intervalle de 5 km sur la RN 4 en chefferie de BABILA-BAKWANZA .
Il ajoute par ailleurs, qu’il se pourrait que ces hors la loi ont également réussi à emporter des personnes dans la forêt.
Occasion pour John Vuleverya de monter au créneau pour lancer un cris d’alarme à l’endroit des autorités compétentes censées sécurisés les agglomérations de bien vouloir lancer des opérations de grandes envergures dans le fin fond de LUMALISA, BANDIMWAMI et des différentes forêts car selon lui ces ADF-NALU seraient non loin de la RN4.
Asali Amani depuis Mambasa