Partager avec des amis

Le Coordonnateur Provincial de la Société Civile Forces Vives du Haut-Uele, Georges Semende Kamesidu demande à la population de vaquer librement à ses occupations comme jadis et d’éviter tout acte de violence pouvant endeuillé la province.

Le patron des forces vives dans le Haut-Uele a tenu ce propos au sortir de la signature  d’un nouveau protocole d’accord relatif à taxe spéciale conventionnelle entre le Gouvernement Provincial, FEC, FENAPEC et les organisations de la  Société Civile le vendredi 03 août 2023 sous la méditation de l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele telle que exigé par le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi.

Georges Semende confirme que toutes les matières ont été traitées dans la franchise et estime que les autorités vont en tenir compte.

” Nous avons prise en compte toutes les revendications et traité  tour à tour tous les sujets et je crois que tout ce que nous cherchions nous l’avons  retrouvé. Nous avons réussi les réponses pertinentes à nos revendications et nous demandons à tout le monde de maintenir la paix dans la Province du Haut-Uele”, explique Georges Semende

Par ailleurs, il lance un vibrant appel à tous les politiciens qui cherchent à sous-traiter la société civile à leur profit pour leur positionnement égoïste aux élections prochaines de décembre 2023 de cesser et ajoute que la société civile est au service du développement durable de la province du Haut-Uele.

En conclusion la main sur le cœur, l’Abbé Georges Semende appelle tout le monde à mettre sa contribution pour la construction de la Province du Haut-Uele.

Retenez que ce protocole d’accord qui faisait couler beaucoup d’encres  et salives a été signé par les quatre parties prenantes dont le Gouvernement Provincial représenté par l’honorable Christophe Baseane Nangaa, FEC, par son premier vice-président, Ingénieur Jean-,Marie Mago, FENAPEC par son Président, Jean-Pierre Tsongo Bulume , les organisations de la société civile ( Société civile Forces vives, l’Abbé Georges Semende, Société Civile du Congo, Georges Madema, Société Civile du Peuple Congolais, Kokolo Modipima François et Nouvelle Société Civile Congolaise, Paul Bimpa).

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis