Partager avec des amis

Paul Félicien NANGANA appelle à des débats ouverts pour défendre les Réalisations du Gouverneur Jean BAKOMITO GAMBU contre la désinformation dans le Haut-Uele.

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, Paul Félicien NANGANA, expert en communication et Secrétaire Exécutif Adjoint du Gouvernement BAKOMITO, réaffirme sa disponibilité pour participer à des débats contradictoires sur les ondes des radios locales.

Il précise que, ces discussions ouvertes et sans tabou, permettront de mettre en lumière les réalisations majeures de l’exécutif provincial dirigé par le Gouverneur BAKOMITO.

Ces échanges en toute modestie porteront sur trois sujets fondamentaux : la transformation de la ville d’Isiro en chantier d’infrastructures modernes, les efforts de désenclavement des territoires à travers la province et le séjour de travail du Président Félix Tshisekedi dans le Haut-Uele.

Pour Paul Félicien NANGANA, Isiro est aujourd’hui le symbole d’un renouveau urbain, grâce à une vision qui place les infrastructures au cœur du développement. Il confirme que, sous le leadership du Gouverneur BAKOMITO, la ville d’Isiro connaît une transformation marquée par des investissements conséquents. De plus, dit-il, les travaux de désenclavement témoignent d’une volonté de rapprocher les communautés et de booster l’économie locale.

Il lance un défi à ceux qu’il qualifie “d’opposants durnes” et ” de Nicodèmes”, de venir participer à ces débats pour confronter leurs critiques aux faits concrets”. Que la glace soit brisée, insiste-t-il, et ajoute que ces discussions se dérouleront dans un respect mutuel et dans un esprit constructif.

Cependant, Paul Félicien NANGANA certifie sa détermination de dire à la population rien que la vérité vérifiée et vérifiable ainsi que son engagement à combattre la désinformation et l’intoxication qui, selon lui, s’opposent aux progrès réalisés par le patron de la province.

Les médias locaux sont appelés à jouer un rôle clé dans l’Organisation de ces débats citoyens.

Que les médias nous aident à organiser ces échanges avec toute personne disponible. Leur implication est essentielle pour garantir une information équilibrée et renforcer la confiance entre les citoyens et leurs dirigeants “, a fait savoir Paul Félicien NANGANA

Cet appel lancé traduit la détermination de cet Interfédéral du parti politique Union pour la Nation Congolaise dans le Haut-Uele à défendre les réalisations du Gouverneur Jean BAKOMITO face aux critiques. En mettant en avant les progrès concrets accomplis dans la province. Il entend bâtir un dialogue basé sur la vérité, le respect et l’intérêt commun pour le développement harmonieux du Haut-Uele.

Rédaction.


Partager avec des amis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *