Le Ministre Provincial ayant dans ses attribution la culture et arts, Maître Héritier Atibasayi Mutupeke vient d’échanger ce samedi 12 août 2023, dans son cabinet de travail avec les différents chefs des bureaux de la Division Provinciale de la culture et arts.
Au menu, échanger sur les mécanismes à monter pour relever les défis dans ce secteur aussi réfléchir comment mener des actions importantes pour rattraper le retard enregistré dans ce secteur d’activité.
Se confiant à la cellule de communication de son ministère, Maître Héritier a fait savoir qu’il était important qu’il réunisse les animateurs de ce secteur pour voir dans quelle mesure booster les activités, mais aussi réfléchir comment organiser dans un avenir proche une danse folklorique sur toute l’étendue de la province comme jadis.
Maire Héritier estime qu’il temps pour que tous les secteurs soient activés dans le but précis de réélire le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême aux élections présidentielles prévues au décembre 2023.
Pour lui, dans un bref délai, il va également accéder une audience aux artistes musiciens relevant du secteur de la culture et arts, car il est là pour accompagner le gouverneur de province, Honorable Christophe Baseane Nangaa.
Cependant, Héritier Atibasayi Mutupeke a ténu également à leur faire voir qu’il était important de maximiser les recettes pour satisfaire aux assignations du Gouvernement central.
Occasion faisant larron, Maître Héritier Atibasayi Mutupeke a confirmé que dès la semaine prochaine, il va proposer à l’autorité provinciale qu’il soit institué un recouvrement forcé pour permettre à ce service de maximiser les recettes de l’État car c’est un service qui depuis longtemps semble être négligé.
Très satisfait de cette rencontre, Monsieur Léopold Tibogo, chef de Bureau au sein de cette division provinciale en charge de patrimoine et porte-parole de la circonstance a émis le vœu de voir ce nouveau ministre s’impliquer pour l’amélioration des conditions de travail dans les différents portefeuilles mis sous sa tutelle.
Par ailleurs, il a promis de se battre avec ses collaborateurs pour accompagner le ministre afin d’atteindre ses objectifs.
Dieu-merci Betima