Gilbert MANEKOY MANE, ancien Ministre provincial en charge de l’Intérieur, Sécurité, Ordre public, Décentralisation et Affaires Coutumières sous Christophe BASEANE NANGAA et Haut cadre du parti politique, Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS Fédération du Haut-Uele, a été nommé le week-end dernier par le Gouverneur de Province Jean BAKOMITO GAMBU, Coordonnateur près du Gouverneur en charge des questions administratives de la territoriale dans la province du Haut-Uele.

Sa mission consiste, à superviser les affaires administratives et territoriales, en vue de garantir une gestion optimale des structures locales.

Aussitôt nommé, Gilbert MANEKOY MANE a commencé par rendre ses vibrants hommages au Gouverneur BAKOMITO représentant personnnel du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour cette marque de confiance et promet de s’engager à accompagner inconditionnellement le patron de la province du Haut-Uele dans la mise en œuvre de la vision du chef de l’État.

Toutefois, il lui rassure qu’il ne sera pas déçu et confirme que, c’est l’Union sacrée qui a gagné et la province du Haut-Uele.

Rédaction.