Partager avec des amis

 

Tous les animateurs de la coordination provinciale de la Nouvelle Société Civile Congolaise, NSSC en sigle, de la Province du Haut-Uele viennent d’être suspendus de leurs fonctions jusqu’à nouvel ordre pour non-respect des dispositions statutaires et règlementaires de cette structure citoyenne..

C’est  le premier Coordonnateur National en charge des Provinces, Monsieur Robert Kabakela Mulumba qui vient de prendre cette décision au travers une correspondance signée le 19 août dernier du numéro 057/08 portant suspension des animateurs de la coordination de la NSSC Haut-Uele et des élections des nouveaux animateurs pour non-respect des dispositions statutaires et règlementaires de la Nouvelle Société Civile Congolaise.

Dans ce document dont une copie est parvenue à la rédaction de ueleinfos24.info ce 24 août 2023,  Monsieur Robert Kabakela Mulumba précise que, c’est dans le souci d’assurer le fonctionnement des organes provinciaux de la NSSC que cette décision a été prise.

En attendant que des nouvelles dispositions soient prises pour la réorganisation de la coordination de la Nouvelle Société Civile Congolaise du Haut-Uele, Robert Kabakela ajoute que toutes les dispositions antérieures contraires à la présente décision sont abrogées.

Il faut noter qu’en date du 18 juillet 2023, la coordination provinciale de la Nouvelle Société civile congolaise avait organisé des élections pour les membres des organes de cette coordination.

Dieu-merci Betima


Partager avec des amis