Clôture le mercredi 23 août 2023 à isiro, de la session de Formation concours organisée par la Fondation Guillaume Lola. Cette formation gratuite a été organisée à l’intention des élèves finalistes des écoles confondues de la ville d’isiro qui venaient de présenter leur Examen d’État. Cette formation était essentiellement basée sur la dissertation,les figures de style, la littérature française, le grammaire, la conjugaison, etc.
Commencée au début des vacances, cette formation vient de se clôturer par la remise des résultats aux 10 lauréats ayant satisfait à cette formation concours.
Dans son mot de clôture, Monsieur Noé NZOLOGOYO , secrétaire exécutif provincial de cette fondation chère au locataire de la ville d’isiro a fait savoir que l’objectif ultime de cette formation concours était pour permettre aux élèves finalistes de la ville d’isiro qui venaient de présenter leur Examen de fin d’études humanitaire pour certains de bien préparer leurs études universitaires et d’autres qui ne vont pas satisfaire au résultat de l’examen d’état de se préparer d’avantage pour que l’année prochaine, ils soient à mesure de faire des bons résultats.
Prenant parole devant la foule, Guillaume Lola , président de comité de gestion de la fondation et initiateur de celle-ci a tenu à préciser que la Fondation Guillaume Lola Malawa n’est pas à sa première phase en rapport avec les actions caritatives et confirme d’ailleurs que dans un avenir proche les actions de cette Fondation vont être visibles sur toute l’étendue de la ville d’isiro.
Cette cérémonie riche en couleurs s’est clôturée par plusieurs activités notamment la conférence-débat, des poèmes, mais aussi la remise des résultats de concours aux lauréats.
Motif de satisfaction pour les participants qui ont commencé par remercier le patron de cette fondation, Monsieur Guillaume Lola pour ce geste combien louable qui n’est pas donné à n’importe qui.
” Nous remercions le Maître de la ville, qui au lieu de donner de l’argent aux gens, comme aime bien les autres, lui a préféré nous ajouter des nouvelles connaissances surtout nous préparer déjà pour les examens d’état de l’édition prochaine. C’est une valeur ajoutée qu’il vient de mettre à notre disposition, nous ne pouvons que lui remercier et implorer la miséricorde de Dieu sur lui. Nous avons appris beaucoup de choses parfois qui nous échappaient, grâce à cette formation concours nous serons déjà à mesure d’affronter prochainement les examens d’état sans peur”, a fait savoir l’un des participants
Au total, 100 élèves finalistes ont pris part à cette formation concours.
Il faut noter que cette Fondation se fixe plusieurs objectifs, comme promouvoir le développement de la ville d’isiro, celui de la jeunesse,….
Sifa Agazima Tafomi depuis Isiro