Partager avec des amis

Comme dans ses habitudes de mener des actions caritatives en faveur de la population, le Ministre Hériter Mutupeke Atibasayi, Ministre provincial en charge des affaires sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, Jeunesse Sports et Loisirs vient de voler au secours aux mamans catholiques du doyenné bienheureuse Anoalite avec une enveloppe consistante de 750.000Fc dont 500.000Fc pour l’achat d’une vache et 250.000Fc pour le complément.

Ces mamans regroupées au sein du doyenné bienheureuse Anoalite sont venus dans les différentes paroisses catholiques de la ville d’isiro et une partie de la province du Bas-Uele, toutes du Diocèse d’Isiro-Niangara.

Cette enveloppe donnée par ce Ministre de surcroît, président du Conseil d’Administration de la Fondation qui porte son nom est justement pour permettre à ces mamans catholiques de célébrer avec faste leur journée confirmée pour ce Dimanche 03 septembre 2023.

” Comme vous aviez suivis au travers les radios locales, j’avais assisté les mamans légionnaires, je le fais d’ailleurs souvent à plusieurs structures parfois qui viennent nous voir. Moi je suis un enfant de l’église catholique très engagé, je fus acolyte, j’ai fait beaucoup de choses au sein de cette église et j’ai la foi à notre église catholique. Je tiens d’abord à vous remercier sincèrement pour votre engagement au service du seigneur et nous tous devons beaucoup prier pour que notre pays et notre province puissent aller de l’avant. J’ai une Fondation qui s’appelle, Fondation Héritier Atibasayi Mutupeke, FHAM en sigle, nous sommes entrain d’accompagner plusieurs couches, notamment les jeunes, les mamans, bref, toute la population du Haut-Uele par des actions caritatives. Raison même de ma présence parmi vous, car suis votre fils, j’avais estimé qu’il serait inconcevable vous qui êtes mes mamans vous puissiez célébrer votre journée sans ma contribution, c’est de cette façon que  je viens de vous emporter cette somme. Ensuite, je voudrais vous informer, parce que je sais que vous êtes déjà au courant que je suis candidat à la députation provinciale dans la ville d’isiro, mais aussi mon Gouverneur, notre Gouverneur, qui est candidat député national toujours dans la ville d’isiro. À cet effet, je compte beaucoup sur vos soutiens de tout genre pour que nous soyons élus, sans oublier notre candidat président Antoine-Felix Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection à la magistrature suprême”, a fait savoir celui qu’on appelle Grand Lion

Avant d’ajouter

” Pourquoi le choix du président Antoine-Felix Tshisekedi Tshilombo, c’est grâce à lui que les bus sont arrivés dans la province du Haut-Uele, c’est grâce à lui que le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa est entrain de développer cette province. Et donc nous comptons beaucoup sur votre engagement de soutenir ces trois tickets gagnants dont le Président Antoine-Felix Tshisekedi Tshilombo à la présidence, l’honorable Christophe Baseane Nangaa à la députation nationale et  moi-même votre fils à la députation provinciale. Si nous sommes élus nous allons encore faire beaucoup plus. Comme je vous avez promis, voilà je viens le réaliser, car j’avais d’abord fait un geste avant, suis venu plutôt pour compléter avec une enveloppe de 500.000fc équivalent à une vache pour qu’aujourd’hui dimanche vous puissiez bien passer votre fête”

Un motif de satisfaction de la part de ces mamans qui se disent satisfaite de cet acte de générosité que vient de poser le Ministre Hériter Mutupeke qui n’est pas à sa première action. Ces mamans ont promis leurs soutiens au Ministre Hériter Mutupeke, au Gouverneur Christophe Baseane Nangaa et au président Antoine-Felix Tshisekedi Tshilombo.

Par ailleurs, elles se disent au regard de ce que fait Maître Héritier Atibasaye Mutupeke ça et là déterminer à le soutenir par tous les moyens.

Retenez que, Maître Héritier Atibasaye Mutupeke à travers sa fondation FHAM ses actions caritatives ne sont plus à démontrer que ça soit dans les 6 territoires de la province y compris la ville d’isiro.

Rédaction


Partager avec des amis