
Alors que dans un point de presse tenu au début de la semaine qui s’achève par Maître Timothée KAMANGA confirmant que depuis que le Gouverneur BAKOMITO est au pouvoir, rien n’est fait jusqu’à présent, il y a aucun impacte visible, la province est entrain de stagner, Maître Héritier MUTUPEKE n’a pas tardé à remettre les pendules à l’heure pour qualifier les déclarations de Maître Timothée KAMANGA de mensonge et qu’il fait une politique de haine contre le Gouverneur BAKOMITO.
Au cours d’un point de presse tenu ce samedi 02 novembre devant la presse locale, Maître Héritier MUTUPEKE en sa qualité de l’un des notables de la province du Haut-Uele, fustige les affirmations gratuites faites par Timothée KAMANGA et confirme que depuis l’avènement de Jean BAKOMITO GAMBU à la tête de la province du Haut-Uele, il y a des avancées quand bien même il y a encore beaucoup à faire que de dire que, jusqu’à présent rien n’est fait, c’est tout simplement de la haine politique.
Sans passer par le dos de la cuillère, Maître Héritier MUTUPEKE ajoute qu’au-delà de ce qui est entrain d’être fait, comme la poursuite des travaux de la suppression des bourbiers, la réhabilitation de certaines routes grâce à la signature des contrats avec plusieurs sociétés(IOB,ORC,…), les travaux préparatoires en prélude de l’asphalte de la ville d’Isiro et d’autres choses, le Gouverneur Jean BAKOMITO est en ce moment dans une mission officielle pour des discussions sérieuses avec les investisseurs et partenaires pour le développement de la province.
Réduire tous ses efforts à néant dénote tout simplement de la mauvaise volonté, c’est faire gober la population le mensonge.
Cependant, il demande à Maître Timothée KAMANGA de donner beaucoup plus de la chance à ce Gouvernement qui démontre déjà sa bonne volonté de pouvoir répondre aux attentes de la population du Haut-Uele.
En sa qualité de jeune notable et ministre provincial du gouvernement provincial sorti, Héritier MUTUPEKE promet d’être toujours la à côté du nouvel exécutif pour lui prodiguer des sages conseils pour l’intérêt général de la population.
Pour ce faire, il invite la population à la patience et à faire confiance à ce gouvernement car il répond de manière prompte aux attentes de la population.
Rédaction