Don de Dieu TANAKAY a été officiellement investit président du Conseil local de la jeunesse du secteur MMB le par le président du Conseil Provincial de la jeunesse du Haut-Uele, Franck DUABO conformément au prescrit des textes légaux.
Cette cérémonie riche en couleur a eu lieu le 24 octobre dernier à BAYENGA, chef-lieu du Secteur MMB situé en Territoire de WAMBA dans la province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo, en présence du Conseiller du Ministre Provincial en charge de la jeunesse, Clément ASAPE, du représentant du chef de secteur Désiré SADIKI, du président territorial de la jeunesse de WAMBA, des autorités Politico-adminisratives de cette entité, des jeunes et des autres personnalités.
Devant l’assistance, Don de Dieu TANAKAY a commencé par remercier Dieu tout puissant, maitre de temps et des circonstances qui a voulu que cette cérémonie ait lieu, ensuite au Président de la République pour sa vision d’assurer à la jeunesse congolaise des organes et institutions propres pour sa promotion. Au ministre provincial de la jeunesse, Jacques ANZATEPEDANGA et au député national Emmanuel BAKABI pour le souci qu’ils ont pour l’épanouissement de la jeunesse de cette entité. Ensuite à l’Administrateur du territoire de WAMBA pour avoir soutenu cette installation et en fin, au chef du secteur MMB, Désiré SADIKI pour avoir accepté que cette structure soit installée dans son entité et à toute personne qui a contribué pour la réussite de cette activité.
En défenseur farouche de la jeunesse du secteur MMB, Don de Dieu TANAKAY promet de travailler sans relâche afin d’assurer un avenir meilleur à tous les jeunes qui vivent dans le secteur MMB sans distinction aucune.
Cependant, non seulement il promet également d’accompagner le chef de secteur dans tous ses programmes de développement en évitant de se constituer comme un contre-poids dans les initiatives du développement intégral de la jeunesse qui est l’avenir de ce secteur mais aussi les institutions et les bonnes actions du gouvernement provincial du Haut-Uele, surtout celles qui visent l’épanouissement de la jeunesse longtemps considérée comme escalier.
En véritable représentant de la jeunesse de MMB, sans tambour battant, Don de Dieu TANAKAY rassure entreprendre des actions et projets pouvant occuper la jeunesse pour se prendre en charge et de devenir responsable.
” Nous devons donc prouver dans notre conduite que nous rejetons les anti-valeurs qui peuvent remettre en cause nos personnalités et éviter de manifester des pratiques nuisibles à notre société, notamment : l’incompréhension entre les autorités et nous, afin que règne la cohésion et une bonne harmonie”, a déclaré Don de Dieu TANAKAY
Toute fois, il invite tous les jeunes du secteur MMB d’être mobilisé pour répondre aux défis qu’ils doivent affronter, de se montrer responsable, de banir l’oisivité, le désintéressement, le tribalisme, l’incivisme, l’insoumission et toutes formes des pratiques qui peuvent ternir l’image de la jeunesse.
Pour clore, Don de Dieu TANAKAY interpelle toutes les autorités compétentes et partenaires du gouvernement de l’ accompagner pour la concrétisation des objectifs qu’il a fixé pour diriger le bureau du Conseil Local de la Jeunesse du secteur MMB.
Retenez que le Bureau de ce Conseil Local de la jeunesse est composé des personnes suivantes :
A. Don de Dieu TANAKAY: Président ;
B. André MALAKUMBA : 1èr Vice-président chargé de l’Administration;
C. Jean BABOY: 2ème Vice-président chargé des finances ;
D. TINDADA: 3ème Vice-président chargé de genre ;
E. Augustin PEAPEANE: Secrétaire ;
F. Nicoles NATHO: Trésorière ;
G. Béatrice MUNGWANANGU: Trésorière Adjointe ;
LES CONSEILLERS :
- Dieu-merci BASONEA : Chargé de l’entrepreneuriat et emploi;
- Joseph MABANA: Chargé de communication et média ;
- Michel PEAMONI: Chargé de relation publique et projet ;
- Me. Jean BAPABONZA: Chargé d’Affaires juridiques et Administratives;
- Claude BEMEKIO: Chargé d’éveil patriotique et partenariat.
COMITÉ DE SUIVI ET CONTRÔLE :
- Serge NGAYAKA : Superviseur ;
- Joseph NEGBAMA: Superviseur Adjoint ;
- ABENA: Rapporteur ;
- Nangaa SADIKI, Kange SINATRA: Membres.
Rédaction.