Partager avec des amis

 

La députée Nationale, Geneviève Inagosi Kassongo monte au créneau pour dénoncer avec véhémence de ce  qu’elle qualifie de retard dans le paiement des enseignants du territoire de Wamba et demande au Gouvernement Central de s’impliquer pour que cette situation soit vite régularisée.

Cette élue de la circonscription électorale de Wamba dans la province du Haut-Uele l’a fait savoir au cours d’une interview lui accordée par Top Congo le lundi 04 septembre 2023 à l’occasion de la rentrée scolaire édition 2023-2024.

Geneviève Inagosi Kassongo confirme que conformément au calendrier scolaire arrêté par le Ministre de tutelle, cette rentrée scolaire ne pas effective dans son fief électoral qui est le Wamba par le fait que, les enseignants qui sont eux aussi parents d’élèves, n’ont pas reçu leur rémunération et ils n’ont pas été à mesure de préparer la rentrée scolaire de leur propre progéniture.

Pour elle, ce retard de paiement devenu récurant dans cette partie du territoire national est à la base d’une précarité des enseignants qui souvent sont obligés de recourir aux endettements avec intérêt, ce qui rend leur vie très difficile.

Par ailleurs, cette dame de fer du Haut-Uele pose la question au ministre de l’EPST, pourquoi cette injustice à l’endroit des enseignants du Haut-Uele en général et de Wamba en particulier qui doivent toujours se plaindre pendant que leurs collègues d’autres provinces sont régulièrement payés.

” En leurs noms, je demande que cette situation soit vite régularisée en vue d’assurer une meilleure reprise d’année scolaire aux élèves concernés”, conclu-t-elle.

Dieu-Merci Betima


Partager avec des amis