Partager avec des amis

 

Le ministre provincial ayant les sports et loisirs dans ses attributions et sponsor du tournoi dénommé colonie des vacances, Héritier Atibasaye Mutupeke, vient d’avoir un échange franc avec les responsables des équipes participantes à ce tournoi ce Mardi 12 septembre courant.

Objectif, passer en revue le déroulement de ce tournoi et confirmer sa  reprise effective  pour le vendredi prochain  après un  désagrément constaté indépendamment de sa volonté par certaines personnes commises dans l’organisation de ce tournoi. 

Devant ces responsables, Maître Héritier Atibasaye Mutupeke a commencé par rappeler le contexte justificatif de l’organisation de ce tournoi avant de leur  rassurer de son accompagnement indéfectible pour le bon déroulement de ce tournoi.

Le patron des sports dans le Haut-Uele a confirmé que son cheval de bataille est la promotion de ce secteur des sports au travers la promotion des talents de la jeunesse de cette province.

” Nous sommes là pour redorer l’image de ce secteur, ceci grâce au pragmatisme du Gouverneur Christophe Baseane. Aujourd’hui nous avons reçu les équipes du cercle sportif de football de Rungu qui sont parties prenantes à ce tournoi pour justement remettre de l’ordre pour un aboutissement heureux de ce tournoi. Nous avons profité de l’occasion pour interpeller la jeunesse à ne pas céder à la manipulation aussi. Incessamment  une circulaire sera mise sur pied de façon qu’ aucune compétition sportive ne pourrait être organisée sur toute l’étendue de la province sans que je sois saisi”, a fait savoir Maître Héritier Atibasaye Mutupeke

Cependant, cet acteur politique en a également profité pour annoncer au public qu’il est  candidat à la députation provinciale dans la ville d’isiro et appelle au soutien azimut de ces différentes équipes à jetter leur dévolu au président de la République Démocratique du Congo pour sa réélection, au Gouverneur Christophe Baseane Nangaa qui est candidat député national dans la ville d’isiro et lui-même candidat à la députation provinciale dans  la même ville”.

Un motif de satisfaction pour ces responsables, surtout avec l’initiative prise par le ministre, celle de les appeler à une  assise et surtout le souci qu’il a pour mission de  promouvoir cette discipline de football.

” Nos échanges se sont bien passés malgré certains responsables des autres équipes n’étaient pas avec nous. Nous nous sommes bien convenus, peut-être ce qui ne sont pas venus, ce sont eux qui encore embrouiller les choses, mais nous espérons que les choses vont bien se passer. Ceux qui n’étaient pas là, nous leurs appelons à l’unité pour que cette compétition aboutisse dans un climat de convivialité. Aucun sponsor donne son argent avant la compétition, c’est toujours après. Ayons seulement cette idéologie en tête, ça va aller très bien”, a tenu à préciser monsieur Vanos, le secrétaire sportif de FC LUMIÈRE

Retenez qu’aussitôt fini avec cette audience, le patron des sports dans le Haut-Uele a directement effectué une descente accompagné du machiniste pour tondre la pelouse du stade maman Mobutu pour rendre le terrain praticable.

Dieu-Merci Betima


Partager avec des amis