Partager avec des amis

 

Au total 94 civils dont 29 femmes de l’ex- otages des présumés rebelles Ougandais de l’ADF ont réussi à s’échapper ce vendredi 15 septembre courant entre leurs mains précisément au village Ndalia sur l’axe routier Luna – komanda dans le Groupement de BANDAVILEMBA, chefferie de Walesse Vonkutu,axe Luna_komanda en Territoire d’Irumu en Ituri après 6 mois de leurs captivité.

C’est ce qu’a rapporté le vendredi 15 septembre dernier à la presse, le lieutenant colonel MAk Hazukay porte parole des opérations militaires Grand Nord.

Selon lui, ce résultat est suite au professionnalisme des Forces Conjointes FARDC- UPDF.

Il ajoute par ailleurs que, ces otages seraient des ressortissants de Kisangani, Bunia, Béni, Butembo et ailleurs.

Pour ce faire,la coordination pour le respect des droits de l’homme en Territoire d’Irumu se réjouit de ce résultat mené par les Forces mutualisées FARDC- UPDF au Sud du Territoire d’Irumu et dans le Territoire de Béni, deux juridiction qui font face à l’activisme  de ces rebelles.

Christophe MUNYANDERU émet le vœu de voir la multiplication de traque contre ces djihadistes qui ont longtemps endeuillé la paisible population des Territoires d’Irumu et de Béni.

Ce défenseur des droits de l’homme appel cependant la population de collaborer étroitement avec les services de sécurités.

Héritier Timolo depuis Komanda


Partager avec des amis