Le Secteur MMB dans le Territoire de Wamba est victime d’un complot monté de toute pièce par le Député National André LITE ASEBEA qui se comporte en Gouverneur Bis et appelle à l’implication personnelle du député national Emmanuel BAKABI et du Ministre Jacques ANZATEPEDANGA ANZATEPEDANGA pour stopper cette hémorragie avant que le pire n’arrive.
Dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de ueleinfo24.info par l’un des membres de cette structure qui a requis l’anonymat, ce dernier confirme après avoir promis plusieurs fois la réhabilitation des hôpitaux de BABONDE, NEBOBONGO, WAMBA CENTRE,…. il a estimé qu’il était temps pour que l’entreprise DW MINING vienne concrétiser ses promesses électorales.
Il précise qu’ après avoir été informé de ce montage, la VOIX DE MABUDU MALIKA BABERU, VMMB en cycle, une structure qui regorge les filles et fils de MMB s’est réuni pour mettre en garde la SOCIÉTÉ DW MINING et lui demande de ne pas exécuter ce cahier des charges imposé par le député André LITE, faute de quoi des actions de haute envergure seront déclenchées.
Pour lui, le Code Minier exige aux exploitants de poser des actions en faveur de la population riveraine où l’exploitation se fait. L’exemple simple est celui du Secteur KIBALI dans le territoire de Watsa.
” Monsieur André LITE nous parle de la construction de la résidence du chef de secteur. Au moment où nous parlons, la construction de la résidence du chef tant vers sa fin. Et pour plus de détails, il y a des chinois qui exploitent à GBONZUNZU pour le compte de l’honorable André LITE ASEBEA, pourquoi ceux là ne peuvent-ils pas réhabiliter l’hôpital de BABONDE ? “, s’est interrogé
Cependant, il ajoute que la VMMB demande non seulement au Gouverneur BAKOMITO de refuser de suivre tout ce que cet élu lui dit, si non, il est là uniquement pour ses intérêts et chercher sa taille électorale mais aussi au député national Emmanuel BAKABI et le Ministre Provincial Jacques ANZATEPEDANGA ANZATEPEDANGA originaires de MMB de ne pas se laisser faire face à ce plan machiavélique de l’honorable LITE contre le MMB et au chef du Secteur MMB, Désiré SADIKI PEAA de refuser catégoriquement ce cahier des charges élaboré par André LITE contre MMB car il ne pas le seul élu de Wamba moins encore le meilleur.
Rédaction