Partager avec des amis

 

Me. Héritier Atibasaye Mutupeke, Ministre Provincial des Affaires sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, Jeunesse Sports et Loisirs

Me. Héritier Atibasaye Mutupeke, Ministre Provincial en charge des affaires sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, Jeunesse Sports et Loisirs met en garde, Me Assane Lobia et l’appelle à cesser de vilipender le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa qui est le représentant du chef de l’État en Province du Haut-Uele.

Ce Ministre warrior du Gouvernement Baseane Nangaa l’a fait savoir au cours d’un point de presse qu’il vient d’organiser ce jeudi 21 septembre 2023 avec la presse locale à la suite du récente sortie médiatique du Me. Assane Lobia, ancien Conseiller Principal du Gouverneur Baseane.

Devant la presse, Me. Héritier Atibasaye Mutupeke surnommé Grand Lion précise que, Me. Assane Lobia n’a aucune leçon morale à donner au Gouverneur étant donné que lui-même, développe l’ingratitude chronique qu’une personne normale doit éviter.

Il confirme que, Me. Assane Lobia a un passé honteux qu’il peux mettre en nu pour le ridiculiser.

Il poursuit en disant que, c’est la honte qui le couvre avec toute la bande des politicailleur qui est derrière lui.

” Chers amis de la presse, nous connaissons qu’en 2019 quand le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa prenait la tête de l’Exécutif  Provincial, le Haut-Uele notre Province était dans un gouffre avec une dette floue d’environ 28 millions de dollars et il n’y avait pas des routes. On était enclavé totalement et méconnu sur le plan national. Aujourd’hui tout le monde parle et envie le Haut-Uele. Les politiciens inconstants et malveillants doivent connaître que, c’est le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa qui est le détonateur du développement du Haut-Uele comme nous le constatons aujourd’hui par le désenclavement du réseau routier et la construction des infrastructures de base comme le Gouvernorat, la résidence officielle des Gouverneurs, l’Assemblée Provinciale fin prête ou encore la construction des différentes prisons à Isiro et Watsa. C’est clair donc que, c’est le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa qui a fait mieux jusqu’à ce jour. Mais le constate avec regret que certains petits politiciens inconstants que le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa a employé et payé et qui sont quasiment de chauve-souris politiques par leur transhumance caractérielle se permettent de vilipender le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa. Nous en avons marre”, a laissé attendre Me. Héritier Atibasaye Mutupeke

En revanche, il certifie que, la Province du Haut-Uele ne va pas progresser par le comportement de certains politiciens qui passent leur journée à parler que du Gouverneur et de sa famille. Il souhaite au lieu de développer la haine et la jalousie, de faire plutôt la bonne politique.

Retenez qu’au cours de son point de presse, Me. Assane Lobia a tenu à confirmer aux journalistes, je cité’e: ” Au départ, nous croyions que la personne que nous avions porté au pouvoir était structurée, mais le temps nous a appris qu’il s’agissait d’un colosse sans colonne vertébrale… Deux ans ont suffit pour que nous commencions à nous repentir d’avoir fabriqué un personnage sans vision qui ne peut même pas avoir un cap clair…”.

Dieu-Merci Betima


Partager avec des amis