Partager avec des amis

Éprise par les soucis d’accompagner sa population du Territoire de Rungu, la Fondation Nancy Odane Maman des Orphelins, FONOMO en sigle, vient de répondre promptement à la demande des chrétiens de l’Assemblée de Dieu(AOG), 12 ème communauté des églises du Christ au Congo, à leur dotant de deux amplificateurs de sonorisation pour leur permettre  de continuer à prêcher la bonne nouvelle de Dieu. Nous sommes là à Medje, chef-lieu de la chefferie Medje Mango, Territoire de Rungu, entité située  à 75 km de la ville d’isiro en province du Haut-Uele.

La remise officielle de cette donation a eu lieu le samedi 23 septembre au sein même de la dite paroisse, par le coordonnateur provincial de cette fondation Pascal Akemane.

Prenant parole au nom de sa Présidente du Conseil d’Administration Nancy Odane Pitama, Pascal Akemane a commencé par leur rappeller les objectifs fixés par cette fondation avant de leur confirmer la ferme détermination de la maman des orphelins qui es toujours sensible aux différentes requêtes de sa population de Rungu.

Se confiant à la rédaction de ueleinfos24.info, Pascal Akemane a fait savoir que ces deux amplificateurs de sonorisation ont été remis aux chrétiens de cette paroisse sur base de leur requête introduite auprès de la maman des orphelins qui est Madame Nancy Odane Pitane, la femme qui est toujours sensible à la requête de sa population de Rungu.

” Monsieur le journaliste, nous avions reçu la demande de la paroisse de l’AOG 12 de Medje dans notre bureau qui éprouvait de sérieuses difficultés pour prêcher la parole de Dieu comme il se doit. Elle avait déposé sa demande pour  que à notre niveau  nous puissions voir dans quelle mesure la doter des baffles de sonorisation. Et comme vous le savez, notre présidente est toujours attentive aux demandes d’intérêt général, raison pour laquelle elle m’avait vite dépêché avec les autres membres de la fondation pour que nous venions remettre officiellement ces deux amplificateurs”, a fait savoir Pascal Akemane

Et d’ajouter

” Nous remercions infiniment le responsable de cette paroisse avec ses fidèles qui nous ont accueillis avec joie et cela prouve en suffisance combien de fois notre maman est tellement aimée par la population de Medje. Nous avons reçu d’autres requêtes, par exemple de la jeunesse en rapport avec les équipements sportifs, aussi du préfet de l’institut Medje qui demande à maman de leur faciliter les travaux de parachèvement de leur bâtiment scolaire aussi leur renforcer des bas pupitres. Nous avons aussi reçu la demande d’une autre église de réveil. Nous allons faire rapport à la maman, dans son pouvoir discrétionnaire, elle saura quelle suite donnée à toutes ces demandes”.

Un motif de satisfaction pour les chrétiens de cette paroisse qui la main sur le cœur remercie infiniment cette fondation par le biais de son autorité morale qui a su répondre favorablement à leur requête.

Par ailleurs, ils émettent le vœu de voir cette dame occupée des postes de responsabilité pour faire encore d’avantage pour la communauté non seulement de Rungu en particulier mais du Haut-Uele en général et lui rassure de son soutien indéfectible.

Rappelons que, les actions caritatives posées par cette fondation au travers le Territoire de Rungu ne sont plus à démontrer. Pas plus tard, cette fondation venait parachever les travaux de construction d’un poste de santé à Manana et d’autres actions.

Dieu-Merci Betima


Partager avec des amis