Partager avec des amis

4 buts contre 1, c’est le score final de la rencontre sportive qui s’est jouée le dimanche 24 septembre 2023 au terrain de Saint Rosaire de Mendambo, dans la ville d’isiro opposant la formation sportive de Bedhe ville avec l’Union Sportive des Vétérans d’Isiro ( USVI).

Cette rencontre amicale a été organisée par la fondation Jacques Sangba, FJS en sigle pour permettre aux amoureux du ballon rond de la ville d’isiro et de l’intérieur de la ville, de passer un week-end footballistique formidable.

Grâce aux fonds propres de la Fondation Jacques Sangba, l’équipe de Bedhe ville s’est déplacée pour venir livrer ce match amical à isiro à l’issue du quel, cette dernière est parvenue à faire une promenade de santé à battant coup sur coup, l’Union Sportive des Vétérans d’Isiro par une note de quatre buts contre 1.

Cette victoire écrasante a permis à l’équipe de Bedhe ville de marquer sa supériorité face à son adversaire.

Les deux premiers buts  ont été marqués avant la mi-temps par  un certain Akana , allias Salha Nº 10, tandis que les deux autres  ont été marqués à la seconde période par d’autres joueurs.

Au finish, l’Union Sportive des Vétérans d’Isiro a réussi à réduire le score et c’est avec ce dernier que l’équipe de Bedhe ville est sorti vedette de la rencontre.

Se confiant à la presse à la fin de cette rencontre, Maître Éric Langani , secrétaire de la Fondation Jacques Sangba, félicite les deux équipes pour ce qu’il appelle de la sportivité dans le chef de deux équipes quand bien même, c’est l’équipe de Bedhe ville qui a battue celle de l’Union Sportive des Vétérans d’Isiro, en tout cas le match s’est joué dans une bonne ambiance, précise-t-il.

” Du côté de la fondation, ce n’est pas un début, plutôt une continuité, parce que la Fondation est en plein Tournoi dénommé, Tournoi de l’unité sur toute l’étendue du territoire de Rungu. Au-delà de ça, nous sommes pleine construction du vestiaire,d’une tribune et de deux latrines publiques au stade Tata Poli à Rungu. Bref, nous sommes entrain d’organiser plusieurs activités. Pour votre information, la rencontre d’aujourd’hui, n’est qu’un début, des séries de rencontres vont être jouées ici, bien sûr avec d’autres équipes de l’intérieur. Le moment venu vous serez informé”, a fait savoir Maire Éric Langani

Prenant parole au nom de l’Union Sportive des Vétérans d’Isiro, Monsieur Clément Asape a commencé par remercier l’organisateur de cette activité sportive, Monsieur Jacques Sangba avant de féliciter le déroulement de ce match qui s’est soldé sans incident, dans un fair play total et la discipline.

” Nous félicitons l’autorité Morale de la Fondation Jacques Sangba pour l’encadrement de la jeunesse du Territoire de Rungu. Notre défaite d’aujourd’hui, ce n’est pas parce que nous avons démérité, c’est peut être une manque de prise de conscience, étant donné que souvent nous vétérans, ne nous voulons pas nous réunir pour jouer au football, mais aujourd’hui match s’est improvisé, il était important que nous puissions nous réunir pour jouer avec toutes ces formes. Nous félicitons aussi notre président Bruno Tetey qui savait très bien que nous n’avions pas des souffles, mais il avait bien voulu que nous puissions jouer cette rencontre pour que nous soyons très actif, celà montre combien de fois nous avons l’amour parmi nous, raison pour laquelle vous avez vu comment nous avons joué cette compétition”, déclare Clément Asape

Un motif de satisfaction pour la population de Bedhe ville qui au-delà remercier Monsieur Jacques Sangba pour l’organisation de cette activité, confirme que c’est pour la toute première fois qu’une telle initiative soit réalisée dans leur village Bedhe ville, chefferie Mayogo Mabozo.

” Nous disons merci à papa Jacques Sangba qui nous a facilité le transport aller-retour, il nous a acheté des vareses, nous avons mangé. Nous lui disons infiniment merci et nous lui réitérons notre soutien indéfectible”, a conclu un des joueurs de Bedhe ville

Dieu-Merci Betima


Partager avec des amis