C’est depuis le vendredi dernier que le programme d’actions du gouvernement provincial du Haut-Uele a été approuvé à l’unanimité par 17 députés sur 20 qui composent la première institution provinciale.
Ce programme quinquennal très ambitieux, quelques heures après son approbation a suscité des réactions dans un sens comme dans un autre.
Pour Clément ASAPE, Secrétaire Exécutif Provincial adjoint en charge de Communication et médias au sein du parti politique Action pour le Renouveau et le Développement du Congo, ARDC en sigle Fédération du Haut-Uele, les députés provinciaux ont fait preuve d’une maturité politique en votant le Programme quinquennal du Gouvernement provincial pour le bien-être de la population en s’écartant d’intention manipulatrice à cet exercice démocratique de la vie de notre chère province.
Cependant, il précise que cette marque de détermination prouve en suffisance non seulement de l’amour mais aussi de la cohésion des filles et fils du Haut-Uele pour un développement intégral.
Tout en souhaitant un fructueux mandat à ces élus du peuple au sein de l’Organe Délibérant, Clément ASAPE rappelle à ces derniers de jouer toujours leurs rôles primordiaux afin de redorer le Haut-Uele de son blason.
Rédaction.