Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a présenté officiellement le jeudi 28 septembre 2023 à Kinshasa, son regroupement politique dénommé” Agissons et Bâtissons”(AB).
Ce regroupement politique réunit dix partis politiques dont ceux d’actuels membres du Gouvernement, notamment, Guy Loando, Christophe Lutundula, Modeste Mutinga, Muhindo Nzangi.
Présent pour le compte de la Province du Haut-Uele, à cette cérémonie, Me.Jean-Baptiste Mungwanangu a fait savoir que cette plate forme politique s’est donné comme première mission, le soutien azimut de la candidature du président Antoine-Felix Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection à la magistrature suprême.
Pour lui, au-delà du soutien indéfectible à la candidature du président de la République Démocratique du Congo, l’émissaire du Haut-Uele à cette rencontre a fait savoir à la presse qu’il est temps pour que les choses changent à tous les niveaux.
” Au cours de cette cérémonie, nous avions procédé à la lecture de quelques dispositions pertinentes de notre statuts et celles de notre regroupement politique Agissons et Bâtissons. Avant la lecture de notre déclaration politique, l’autorité morale de notre regroupement, Jean-Michel Sama Lukonde avait procédé à la désignation des membres aux différents postes de responsabilité et leur installation”, a précisé Me. Jean-Baptiste Mungwanangu
Occasion pour cet acteur politique d’inviter la population du Territoire de Rungu au soutien azimut à la candidature du président Antoine-Felix Tshisekedi Tshilombo aux élections présidentielles de décembre 2023.
Il faut noter que, Me. Jean-Baptiste Mungwanangu est candidat député National et Provincial pour la circonscription électorale de RUNGU dans la Province du Haut-Uele.
Anastasie Longboyo depuis Isiro