Le Coordonnateur Provincial de la Nouvelle Société Civile Congolaise, NSCC en sigle, appelle à l’implication personnelle du Gouvernement Central comme provincial de pouvoir accélérer avec les travaux de construction du pont jetté sur la rivière KIBALI pour éviter d’autres cas de noyage comme enregistrée en date du 07 septembre de l’année en cours où 4 personnes seraient portées disparues.
Appel lancé dans un entretien exclussif accordé à ueleinfo24.info ce dimanche 08 septembre 2024.
Pour ce faire, Toni Jean-Pierre MBIKWA, Coordonnateur Provincial de la Nouvelle Société Civile Congolaise dans le Haut-Uele, exhorte les autorités compétentes à finaliser les travaux de construction de ce pont dans une semaine pour non seulement permettre à la population de bien circuler mais aussi éviter d’autres dégâts qui pourraient survenir sur cette rivière.
Tout en présentant ses sincères condoléances aux familles des personnes portées disparues, Toni Jean-Pierre plaide également pour que le patron de la province du Haut-Uele accélère avec les travaux de réhabilitation de ce tronçon.
Il faut noter que, le fait s’est produit sur la rivière KIBALI, située en Territoire de WATSA, dans la Province du Haut-Uele, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo. Et selon la cellule de communication du Gouvernorat du Haut-Uele, précise que sauf imprévu, le trafic sur le nouveau pont de la rivière KIBALI reprendrait dans les prochaines 72heures pour les piétons.
Rédaction.