Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC )ont réussi à neutraliser 3 terroristes des Forces Démocratique et Alliés (ADF) , trois otages ont été également libérés des mains de ces djihadistes lors des affrontements qui ont opposé les deux parties vendredi 06 octobre dernier au point kilométrique 16 ,sur la route MBAU-KAMANGO dans le territoire de Béni.
Ce bilan vient d’être rapporté ce samedi 7 octobre courant à la presse par le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord.
Cet officier de l’armée, affirme qu’outre le bilan humain, les Forces loyalistes ont également récupérées deux armes de guerre du type AK 47 et plusieurs autres effets militaires.
Tout en rassurant le retour de la paix dans le Territoire de Béni, le capitaine Antony Mwalushay ajoute que les FARDC continuent avec des opérations de ratissage et de patrouilles de combat afin d’imposer l’autorité de l’état dans cette partie du pays .
Cependant, Il appelle les cultivateurs de cette zone à la vigilance et de collaborer étroitement avec les forces loyalistes pour mettre hors tout état de nuire ces ennemis de la paix.
Signalons que, c’est depuis 2014 que les rebelles Ougandais de l’ADF troubles la quiétude des habitants dans le Territoire de Beni, malgré les efforts des autorités militaires.
Héritier Timolo