Maître Gratias BAYENGA, avocat au Barrau du Haut-Uele, a été élu président de l’Association Sans but lucratif, la Voix de Mabudu Malika Babyeru(MMB), en sigle VMMB pour un mandat de trois ans.
Cette élection riche en couleur organisée en date du 30 août dernier par la CENI locale s’est déroulée à BAYENGA, chef-lieu du secteur MMB, Territoire de Wamba en Province du Haut-Uele au Nord-Est de la République Démocratique du Congo, en présence de tous les notables ( Chef du Secteur, les chefs des groupements, Chefs des villages) des honorables députés: Emmanuel BAKAMBI député national et Jacques ANZATEPEDANGA député provincial, nommé Ministre provincial des finances.
En effet, cette ASBL qui se fixe plusieurs objectifs, notamment l’unité dans la diversité de filles et fils du Secteur, accompagner les autorités locales dans la promotion du développement de cette entité Territoriale Décentralisée, son nouveau président, dans un entretien exclussif accordé à la rédaction de ueleinfo24.info ce vendredi 06 septembre 2024 confirme que, durant son mandat, son cheval de bataille sera de pérenniser l’unité entre filles et fils du Secteur MMB, trouver des solutions aux préoccupations de la population.
Cependant, il promet non seulement aux autorités une franche collaboration mais aussi sa disponibilité afin de trouver des solutions aux aléas du Secteur MMB.
Par ailleurs, il lance un vibrant appel à tous les natifs du Secteur MMB éparpillés dans le 5 continents du monde, à pérenniser l’unité et à travailler main dans la main pour le développement du Secteur MMB leur patrimoine commun. Car ensemble, nous sommes fort, renchérit-il.
Il faut noter que , Maître Gratias BAYENGA est le troisième président de cette structure. Il succède Madame Rose MAGWAMBOA et le tout premier président était, Monsieur Emmanuel BAKABI, aujourd’hui député National.
Pour être membre de cette ASBL, Maître BAYENGA ajoute qu’il n’y a qu’une seule condition, c’est être fille ou fils de père et de mère du Secteur MMB.
Dieu-Merci Betima.