Le député provincial, élu de la circonscription électorale de Wamba, dans la province du Haut-Uele, Jacques ANZATEPEDANGA ANZATEPEDANGA, vient d’être nommé ce mardi 03 septembre 2024, Ministre provincial en charge des finances, jeunesse, sports et loisirs au sein du Gouvernement Bakomito 1.
Cette confirmation est faite dans un Arrêté provincial portant nomination des membres du Gouvernement provincial du Haut-Uele, lu tard dans la soirée de ce même mardi sur les ondes de la RTNC station provinciale du Haut-Uele à Isiro.
Parlant des études faites:
Jacques ANZATEPEDANGA ANZATEPEDANGA a décroché son diplôme d’état en 2010, option Commerciale Administrative au Collège des prêtes CONSOLATA à BAYENGA. Ensuite, il a poursuivit ses études universitaires où il a obtenu son diplôme de Licence en Sciences économiques, option economie monétaire à l’UNIVERSITE DE KISANGANI en 2017.
Actuellement, il est étudiant de 3ème CYCLE (DEA/D.E.S) à l’UNIVERSITE DE KISANGANI, Option : ÉCONOMIE MONÉTAIRE, FINANCIÈRE ET INTERNATIONALE.
Cependant, le PROFESSEUR PATRICK MATATA MAKALAMBA est le promoteur de memoir de DEA de ce technocrate, nommé ministre provincial
Comme service rendu, il faut noter qu’il est enseignant des Universités depuis 2018 et ancien conseiller du Ministre provincial du BUDGET de la Tshopo, le Professeur Patrick MATATA.
Satisfait de la confiance lui placée par l’exécutif provincial, Jacques ANZATEPEDANGA promet non seulement de travailler dans une franche collaboration avec l’exécutif provincial mais aussi de faire toujours de son mieux pour ne pas le décevoir.
Il faut noter que, ce tout jeune Ministre est le Ministre preseant de tous les autres Ministre et pour se faire, il sera appelé à assumer l’intérim en cas d’absence du Gouverneur et de son Vice.
Rédaction.