Le Regroupement politique A24 annonce une importante réunion hautement politique dans les heures qui suivent, pour évaluer la situation politique qui fait écho actuellement dans la Province du Haut-Uele.

Selon les informations sûres reçues auprès des dirigeants de cette formation politique dans le Haut-Uele,cette rencontre sera sanctionnée par une importante déclaration politique qui mettra en clair son rôle crucial joué Lors des élections des Gouverneurs du 29 avril derniers portant en triomphe l’actuel chef de l’exécutif provincial Jean BAKOMITO GAMBU.

Nos sources précisent que tous les accords conclus avec le Gouverneur de Province seront examinés minutieusement et les conclusions seront également mises à la disposition du public.

D’autres sources fiables ajoutent que, cette réunion serait convoquée de suite de l’exclusion prématurée de ce regroupement politique dans le partage des postes au sein du gouvernement provincial dont sa publication serait annoncée cette semaine.

Ce regroupement politique qui a accompagné Jean BAKOMITO Alors candidat, avec ses trois députés provinciaux pour qu’il soit élu Gouverneur de Province, serait jetté dans les oubliettes d’après les informations reçues de l’encrage de l’autorité provinciale.

En effet, point n’est besoin de rappeler aujourd’hui que, c’est grâce à ce méga regroupement que l’actuel Gouverneur a été élu.

Curieusement, l’on fait croire aux gens ici, confirme un proche du regroupement dudit regroupement, qu’il existerait une correspondance de l’Administrateur Général de l’Agence Nationale des Renseignements interdisant au chef de l’exécutif provincial du Haut-Uele d’inclure cette famille politique de Fifi MASUKA dans son équipe gouvernementale.

Cependant, on note que, A24 a Deux ministères au niveau national (Affaires sociales et jeunesse), au Lualaba avec Fifi Masuka Saini, Gouverneure de province et son Gouvernement est constitué majoritairement de A24 et plusieurs postes de responsabilité au travers le pays.

Les sources dignes et concordantes indiquent qu’il s’agit plutôt d’un faux artistique, interdisant au regroupement dans son ensemble et singulièrement à ceux ayant de liens familiaux avec la famille Nangaa. Il s’agit tout simplement d’un faux mal entretenu susceptible de mettre en difficulté ce pouvoir négocié, a conclu notre interlocuteur.

” Il s’annonce donc, un très mauvais décollage qui va risquer de mettre en péril la province du Haut-Uele, notre patrimoine commun. Il est souhaitable que l’autorité provinciale se rende vite compte de la gravité de l’acte qu’elle veut poser pouvant ainsi entraîner des conséquences néfastes et le corriger avant qu’il ne soit tard ” prévient un analyste politique qui a requis l’anonymat.

En tout cas, les choses se dessinent très sombre pour l’avenir politique dans le Haut-Uele, si les dirigeants n’y prennent garde.

Rédaction.