3 femmes restent introuvables depuis le vendredi 20 octobre dernier dans les villages Sabuni et Yangale dans les Groupements Bandiangu et Bokucho en chefferie de Walesse Vonkutu au Sud du Territoire d’Irumu à quelques kilomètres de centre de négoce de komanda. Nous sommes là dans la Province de l’Ituri.
Selon la première information recoupée par ueleinfos24.info ce samedi 21 octobre de l’année en cours, Soniau Malangai Dieudonné, Secrétaire de la Société Civile Forces Vives de la Chefferie de Walesse Vonkutu confirme que, ces femmes étaient parties dans leurs champs à la recherche des vivres et elles ne sont plus rentrés.
Il ajoute que, malgré la mobilisation des jeunes pour leur recherche, jusqu’à présent elles restent introuvables.
Cependant, la même source alerte sur la traversée des hommes armés non autrement identifiés à l’Est comme à l’Ouest à la hauteur du village Ngereza.
Par ailleurs, il demande aux Forces mutualisées d’accélérer avec les opérations militaires, d’utiliser la voix terrestre afin de mettre hors tout état de nuire les rebelles Ougandais de l’ADF et à la population de cette contrée à la vigilance pendant cette période de récolte de Cacao.
Signalons qu’il s’observe depuis un certain temps,le retour des populations administrées de cette chefferie, malgré l’insécurité n’a encore dit son dernier mot, en dépit des efforts consentis par les Forces Conjointes FRDC-UPDF.
Héritier Timolo