Partager avec des amis

L’honorable Maître Prosper-Salomon MOTUGBU MADILU, député provincial, élu de la circonscription électorale de Wamba dans le Haut-Uele et président du groupe parlementaire UDPS et alliés à l’Assemblée Provinciale, s’inquiète de l’arrêt brusque des travaux de bouchage des grands bourbiers, sur l’axe Isiro-Rungu-Dungu-Faradje, pendant que la population souffre.

Il s’est exprimé ainsi, dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de ueleinfo24.info ce samedi 03 août 2024.

Pour ce haut cadre de l’UDPS, les travaux de bouchage des grands bourbiers sur l’axe Isiro-Rungu-Dungu-Faradje semblaient donner un lueur d’espoir à la population, mais se sont brusquement arrêtés faute des moyens financiers.

Il confirme que, selon des sources concordantes, l’entreprise qui exécutait ces travaux aurait décidé d’arrêter ces travaux jusqu’à ce qu’on lui paye d’abord pour la partie déjà réalisée ; une situation qui plonge cet élu de Wamba dans une inquiétude profonde au regard de la souffrance que la population traverse dans le Haut-Uele, malgré les multiples péages Route auxquels s’ajoute la tracasserie de Transcom et d’autres services de l’État.

Tout en dénonçant la lenteur dans le fonctionnement du Gouvernement provincial du Haut-Uele, Maître MADILU précise que les 100 premiers jours tendent à sa fin, mais les signaux sont toujours au rouge.

En vancances parlementaires dans sa base, le député provincial, Maître Prosper-Salomon MOTUGBU MADILU, invite le Gouverneur de province à prendre ses responsabilités en main pour que la population du Haut-Uele puisse retrouver le sourire.

Pour terminer, il invite également le gouvernement provincial de s’activer très rapidement pour réhabiliter le pont NDEDRU qui s’est effondré la nuit du 31 juillet 2024 et qui se situe à 25 km de Dungu.

Dieu-Merci Betima


Partager avec des amis