La cheffe du Sous Village Lac, situé dans le Quartier de Kasenyi, Chef-lieu du secteur de Bahema-Sud, Territoire d’Irumu en province de l’Ituri, appelle la population à la vigilance face à la montée sans précédent des cas de banditismes et demande aux services de sécurité de renforcer la patrouille dans la région.
Appel lancé dans un entretien exclusif accordé à la rédaction de ueleinfo24.info le mercredi 31 juillet 2024.
Pour la responsable de cette entité, il s’observe ces derniers jours une montée en puissance des cas des banditismes couplés de vol, orchestrés par les jeunes qui prennent des boissons fortement alcoolisées à partir de 18h00 jusqu’à 00h00 et c’est vers deux heures du matin qu’ils commencent à commettre leurs forfaits.
Madame Alami Rachiu confirme que ces jeunes étant dans un état d’ébriété entrent cambriolent les différentes maisons de la passible population en y emportant des biens de valeurs pour disparaître dans la nature. Une situation qui trouble la quiétude de la population.
Pour ce faire, cette dernière plaide pour un renforcement des dispositifs sécuritaires dans la région et invite la population à la vigilance et de dénoncer tout cas suspect.
Il sied de rappeller, qu’il ne se passe pas une seule nuit sans qu’une maison soit visitée par ces hors la loi.
Joseph Bolingo depuis Kasenyi.