Partager avec des amis

 

La Coordination Provinciale de la Société Civile du Congo,SOCICO en sigle, par le biais de son président provincial Roger Dangu appelle les filles et fils de la Province du Bas-Uele en général et de la ville de Buta en particulier de réserver un accueil chaleureux au Premier Ministre, chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge qui pourrait arriver à Buta chef-lieu de la Province du Bas-Uele, le dimanche 29 octobre 2023 dans les après midi.

Roger Dangu vient de lancer cet appel de l’unité au cours d’une interview exclusive accordée à la rédaction de ueleinfos24.info ce samedi 28 octobre 2023.

Cet acteur de la société civile confirme que l’arrivée du chef du Gouvernement sur le sol du Bas-Uele est une opportunité et à cette occasion il appelle la population sans une quelconque appartenance ethnique, politique, associative, de laisser les divergences et se réunir afin de parler le même langage pour l’intérêt de la Province du Bas-Uele.

Roger Dangu, Président Provincial de la SOCICO Bas-Uele

” L’arrivée du Premier Ministre dans notre province n’est pas une marche de santé mais nous espérons que ça sera un soulagement dans nos multiples difficultés lesquelles difficultés gangrènent notre province”, explique Roger Dangu

Et d’ajouter

” C’est une occasion pour nous fils et fille de cette province de rester souder afin de capitaliser la visite du Premier Ministre sur le sol de nos ancêtres à lui réservant un accueil délirant d’une de son rang. C’est une grande opportunité d’accueillir une autorité de haute facture, car nous espérons que nos desideratas enfin trouveront satisfaction”.

Retenez que, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est attendu à isiro cet après midi à Isiro chef-lieu de la Province du Haut-Uele et pendant ce temps le décor est déjà planté à l’aéroport National d’Isiro Matari pour lui réserver un accueil délirant.

Les informations parvenues à notre rédaction précisent qu’une fois à Isiro, il va tenir un meeting, une rencontre avec les députés et sénateurs de cette province, une rencontre avec les structures de la société civile et aussi quelques visites guidées en Province.

Dieu-Merci Betima


Partager avec des amis