Le Premier Ministre, chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge séjourne à Isiro chef-lieu de la Province du Haut-Uele depuis le samedi 28 octobre dernier dans les après midi en provenance de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo pour une visite d’itinérance.
Son arrivée trop attendue suscite des réactions positives au point que certains estiment que les attentes de la Province du Haut-Uele trouverons enfin satisfaction auprès du Gouvernement Central.
Le Ministre Provincial ayant dans ses attributions la jeunesse, sports et loisirs, Groupe vulnérables, Affaires sociales Actions Humanitaires et Solidarité Nationale pense de son côté que la visite de cette grande personnalité du pays est un symbole de considération pour les filles et fils de la Province du Haut-Uele.
Il a tenu ce propos au cours d’une interview exclusive accordée à la presse ce dimanche 29 octobre de cette année au sortir de la messe à laquelle le Premier Ministre a pris part à la cathédrale sainte Thérèse de l’enfant Jésus d’isiro.
En effet, Héritier Atibasaye Mutupeke pense que désormais avec le passage du premier ministre dans le Haut-Uele, le président de la République va désormais tourner son regard dans cette partie du Territoire National qui est la terre de la Bienheureuse Anoalite Marie Clémentine.
” Depuis le démembrement de la Grande Province Orientale, c’est pour la première fois que nous puissions recevoir la visite du Premier Ministre et comme nous sommes pendant une année électorale, nous pensons certe qu’après lui, ça sera maintenant le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo que le Haut-Uele réitère son soutien indéfectible au Président de la République Démocratique pour sa réélection aux élections présidentielles prévues au mois de décembre prochain et au Gouverneur de Province Christophe Baseane Nangaa pour sa candidature à la députation Nationale dans la ville d’isiro”, déclare t-il avant de renchérir
” Nous remercions sincèrement notre population qui s’est mobilisée comme un seul homme pour réserver un accueil délirant au Chef du Gouvernement Congolais. Vous avez même vu à l’église comment les chrétiens ont manifesté leur joie au travers des chansons et denses à l’honneur du Premier Ministre”.
Signalons que le Premier Ministre après avoir fini sa mission officielle dans le Haut-Uele, c’est dans les après midi de dimanche qu’il avait pris son avion pour la Province du Bas-Uele.
Dieu-Merci Betima