En tout cas, depuis le départ du Gouverneur Sortant Christophe Baseane Nangaa les choses ne semblent pas tourner en faveur de ses collaborateurs qui ne cessent de réclamer plus de 20 mois d’arriérés de leurs salaires et indemnités de sortie. Ils se posent la question de savoir si réellement le nouveau locateur de la province a déjà, dans un laps du temps tourné le dos à son partenaire privilégié, qui est au coeur même de la situation précaire que traverse cette ancienne équipe de son allié inconditionnel et pourtant, au nom du principe de la continuité de l’administration, il est obligé d’hériter l’actif et le passif de son prédécesseur. Les signaux sont vraiment au rouge et cette ancienne équipe du Gouvernement sortant est prêt d’eventrer le boa si rien n’est fait dans les heures qui suivent.

Jusqu’à présent le nouveau Gouverneur avait rassuré le Directeur de Cabinet sortant, qu’aussi longtemps qu’il n’avait pas encore nommé le personnel de son cabinet, l’ancienne équipe reste en place et elle sera payée au plus tard chaque le 25 du mois. Toutefois, la question que cette dernière se pose est de savoir, qu’en est-il de leurs arriérés de plus de 20 mois que son prédécesseur et partenaire indéfectible avait laissé impayés ? Est-ce que, lors de la remise et reprise, cette situation était réellement prise en compte ? Étant donné que les ministres et le Directeur de Cabinet avaient déjà touchés leurs indemnités de sortie. Le personnel qui travaillait dans sa résidence (Gouverneur sortant) et les policiers de garde avaient déjà aussi touchés leurs indemnités ; ajouté à celà, le quelque personnel politique que Monsieur Elie Divin de la DTO pouvait cibler comme bon lui semble et rejeter les autres agents comme si l’argent de la province était son argent de poche ? “, s’interroge un des anciens membres du Gouvernement sortant qui a requis l’anonymat

D’autres sources concordantes ajoutent que, le mieux serait pour le nouveau Gouverneur Jean BAKOMITO appelé affectueusement par ses concitoyens PAPA SOCIAL, MOTO ALIAKA NA BATO, puisse prendre au sérieux cette situation avant la sortie de son nouveau Cabinet et équipe Gouvernementale pour empêcher d’autres soulèvements qui pourraient en résulter.

Signalons que, selon certaines indiscrétions seuls les nouveaux collaborateurs du nouvel exécutif seront payés au détriment de quelques membres du Gouvernement sortant.

Wait and see!

ueleinfo24.info