48heures après la visite d’itinérance très attendue du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge dans le Haut-Uele, en tout cas des réactions positives sortent de partout. Que ça soit du camp de la majorité que de l’opposition pour saluer positivement cette visite pour la première dans l’histoire depuis que le Haut-Uele est une Province.

En effet, Me. Jean-Baptiste Mungwanangu Amubuombe  tout en saluant également cette visite de hôte dans la terre de la Bienheureuse Anoalite Marie Clémentine, il ajoute par ailleurs, qu’il faut être ingrat lorsqu’on ne salut pas cette visite de marque.

Pour Me. Jean-Baptiste Mungwanangu candidat député national et Provincial de la circonscription électorale de RUNGU, la visite du Chef du Gouvernement Congolais dans le Haut-Uele a été d’une grande importance car ça  lui a permis de palper du doigt les difficultés auxquelles la Province fait face.

” Le Premier Ministre qui est mon autorité morale est un homme très compétent, pragmatique et il n’est pas aussi pélerin dans la politique. L’avantage de son passage dans le Haut-Uele est que, ce qu’il a vécu va trouver solution et son passage également est un signal fort qui est désormais lancé pour signifier qu’il suit de près la situation de la Province du Haut-Uele. En alignant dans son Regroupement Politique Agissons et Bâtissons (AB) en sigle, les candidats députés Nationaux comme Provinciaux de ce regroupement pour le compte du Haut-Uele, doivent désormais comprendre que le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge met beaucoup d’accent sur cette province et compte également pour son développement définitif et réel”, rassure cet acteur politique du Territoire de Rungu.

Depuis Kinshasa, capitale de la  République Démocratique du Congo, Me. Jean-Baptiste Mungwanangu se félicite du discours du patron du Gouvernement Congolais qui affirme mettre beaucoup son attention sur le secteur de l’agriculture surtout dans l’accompagnement de projet agricole qui est le socle de développement même du pays.

Tout en remerciant de nouveau le Chef du Gouvernement pour avoir doté la province par le biais de son ministre de l’agriculture des outils et intrants agricoles avec comme objectif d’accompagner la population dans le projet agricole.

Il ajoute que ces outils et intrants agricoles serviront pas seulement pour la transformation des produits agricoles aux produits finis.

Avant de terminer, Jean-Baptiste Mungwanangu a également remercié la société civile du Territoire de Rungu qui a réussi à s’entretenir avec le chef du Gouvernement aussi a profité de occasion pour lui remettre le mémo contenant les procurations de la population de ce Territoire.

Il faut noter que, Me. Jean-Baptiste Mungwanangu Amubuombe est Président Fédéral du parti politique Rassemblement des Démocrates pour la République RDPR en sigle et membre du Regroupement AB dont le Premier Ministre en est l’autorité morale.

Anastasie Longboyo depuis Isiro