Mr. Jean-Louis Bangobea, alias le Surhomme
Partager avec des amis

Monsieur Jean-Louis Bangobea Siku, alias le Surhomme vient d’être nommé Coordonnateur Provincial d’Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi, pour le compte de la province du Haut-Uele.

Confirmation faite dans une décision N°033/ENSEMBLE/SG/DBB/07/2024 du 06 juin portant désignation des points focaux des activités d’ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE dans les provinces de Bas-Uele, Haut-Uele, Ituri et TshopoTshopo dont une copie est parvenue à la rédaction de ueleinfo24.info ce mardi 09 juillet 2024.

Selon l’esprit de cette décision, Monsieur Jean-Louis Bangobea Siku sera secondé de Beltran Kasereka Mathe, comme Coordonnateur Adjoint chargéchargé des questions politiques et de mobilisation et Aimée Amezondro Towa, comme Coordonnatrice chargée de l’intendance et des relations avec des partenaires.

C’est une émotion de joie et de grande satisfaction de me voir aujourd’hui élevé au rang de Coordonnateur provincial de ce parti éléphantesque de notre pays, Ensemble pour la République du respecteux camarade président, Moïse Katumbi Champwe. Je crois que l’heure n’a pas sonné pour la fête mais plutôt pour le travail. Un travail pour le salut de notre peuple et de notre République, aujourd’hui fragilisée par la guerre, le népotisme, le détournement, l’impunité et d’autres formes d’antivaleurs risquant de faire de lui le premier pays des dirigeants médiocres”, a fait savoir le nouveau Coordonnateur provincial d’Ensemble dans le Haut-Uele.

Par ailleurs, il invite, tous les fils et filles du Haut-Uele à une mobilisation tout azimut pour non seulement adhérer au parti politique Ensemble mais encore et surtout à être prêt à écrire une nouvelle histoire, pleine de l’espérance et de pragmatisme autour du président Moïse Katumbi.

Le parti politique Ensemble pour la République n’est pas un parti de la majorité présidentielle moins encore celui de l’Union Sacrée, d’ailleurs, il n’envisage même pas l’être. Ainsi, comme leader d’une opposition républicaine en province, nous ne ménagèrons aucun effort pour veiller à ce que la gestion de la chose publique se fasse dans la transparence, la démocratie, la bonne gouvernance et celà par delà des alliances mortifères rabibochées par certains leaders enquête effrénée de satisfaction des besoins égoïstes mieux écologiques. L’intérêt général de notre peuple sera le leitmotiv des nos actions”.

Pour ce faire, Il appelle tout le monde à faire autrement la politique pour tracer ensemble Dans Ensemble, un chemin d’espoir et de vitalité à nous, à notre peuple et notre.

Pour finir, Jean-Louis Bangobea Siku, connu sous le nom de Surhomme remercie les autorités hiérarchiques de son parti, commençant par son président national, Moïse Katumbi, passant par le Secrétaire Général, avant de finir par ses pairs provinciaux pour avoir jetté leur dévolu sur lui.

ueleinfo24.info


Partager avec des amis