L’Association Sportive Aigle Rouge, se dit déterminée de faire son entrée au championnat de football de la République Démocratique du Congo, D2, également appelé Ligue 2 Vodacom Super Ligue, une compétition annuelle de football disputée par les clubs congolais amateurs et organisée par la LINAFOOT.
C’est ce qu’a fait savoir Célestin Asipana Nangaa, président de cette Association Sportive au cours d’un point de presse qu’il a présidé le samedi 11 novembre 2023 au stade Maman Mobutu de Kinkole, ceci en présence de plusieurs responsables des différentes équipes de la place et amoureux du ballon rond.
Célestin Asipana Nangaa note avec fermeté qu’il est inconcevable qu’aucune équipe du cercle sportif de football de Rungu fasse partie de la Ligue 2 et pourtant il y a des équipes qui ont des bons joueurs.
Avant de passer en revue l’historique de l’Association Sportive Aigle Rouge qui remonte vers les années 90 avec le nom de Kotakoli avant de devenir L’Association Sportive Aigle Rouge sous la présidence du Père Célestin Marando, Célestin Asipana a tenu à préciser que l’objectif visé par L’Association Sportive Aigle Rouge est d’arrivé quelque part.
” L’Association Sportive Aigle Rouge a un objectif, celui d’entrée dans le cercle des grands. Dans notre province, précisément dans la ville d’isiro, nous avons presque 24 équipes affiliées, malheureusement aucune n’est qualifiée au niveau de la deuxième division. Cette situation est tellement révoltante, c’est ainsi que nous disons pour cette saison 2023-2024, nous allons nous sacrifier pour cette qualification, étant donné que notre cheval de bataille est que la saison prochaine, l’A.S.A.R puisse affronter des grands clubs de ce pays”, a fait savoir Célestin Asipana Nangaa
Et d’ajouter
” Désormais l’Association Sportive Aigle Rouge faira toutes ses actions sur base de business. Le football c’est aussi le business,nous avons des talents ici que nous pouvons les promouvoir. Nos frères qui sont ici, peuvent faire mieux plus que les joueurs que nous regardons à la télévision. L’énergie que vous sentez dans le chef de l’Association Sportive Aigle Rouge est motivée par plusieurs raisons entre autres cette révolte mais aussi l’encadrement de la jeunesse. Pour y arriver, nous avons besoin de tout le monde. Que chacun mette la main dans la patte pour promouvoir notre discipline de football”.
Par rapport au championnat local en cours, Célestin Asipana Nangaa dit être déterminé pour remporter la victoire.
Retenez qu’au cours même de ce point de presse, le président de cette équipe a également procédé à la présentation officielle de ses joueurs mais aussi les membres de son staff technique.
Dieu-Merci Betima