3 femmes otages des Présumés Rebelles Ougandais des ADF ont été libérées le mercredi 15 novembre dernier par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo à au village kichanga dans la chefferie de Watalinga , Province du Nord-Kivu.
D’après le capitaine Antony Mwalushay porte-parole des opérations militaires Sokola 1 Grand Nord qui nous livre cette nouvelle ce jeudi 16 Novembre courant, indique que c’est lors des affrontements entre les Forces loyalistes contre ces djihadistes plus précisément au village Kichanga que ces compatriotes ont été libérées.
“C’était aux alentours du Village Kichanga que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont pu libérer 3 femmes prises en otage par ces présumés terroristes islamiques” a révélé Antony Mwalushay
Cet officier militaires ajoute par ailleurs que l’armée est déterminée non seulement de libérer les otages mais également de neutraliser complément les Rebelles Ougandais des ADF”.
Cependant, il demande à la population de collaborer avec les forces loyalistes.
Signalons qu’à l’heure actuelle la situation sécuritaire reste calme après la multiplication des opérations militaires dans la région.
Héritier Timolo