30 juin 1960 au 30 juin 2024, la République Démocratique du Congo célèbre ses 64 ans de son accession à la souveraineté nationale et internationale.
Député provincial, élu de la circonscription électorale de Wamba dans la Province du Haut-Uele et haut cadre du parti politique, Union pour la Démocratie et le Progrès social, UDPS/Tshisekedi Fédération du Haut-Uele, rappelle à tout un chacun que la province du Haut-Uele mérite également une indépendance à tous les niveaux.
Interpellation lancée ce dimanche 30 juin 2024 à l’occasion de la célébration de la journée commémorative de notre indépendance.
L’honorable, Maître Prosper-Salomon Madilu, confirme que la province traverse actuellement une période plus difficile que ce que la population peut imaginer. Seuls les aigles peuvent réellement comprendre.
“Les maux qui nous accablent sont innombrables et nous manquons les mots pour les décrire. C’est malgré tout, avec courage et détermination que nous devons poursuivre notre lutte pour un avenir meilleur. Nous devons travailler ensemble en faveur d’une indépendance économique et politique, d’une plus grande cohésion sociale et d’une lutte commune contre les fléaux qui nous assaillent”, a fait savoir cet élu du peuple.
Et d’ajouter :
“Nous rendons également hommage à Patrice Emery Lumumba, ainsi qu’à tous ceux qui ont lutté pour notre indépendance. Nos pensées pieuses vont aussi à nos frères et sœurs de l’Est du pays, qui endurent des souffrances inimaginables. Avec la vision du Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, les efforts de notre armée et la solidarité de tout le peuple congolais, nous espérons que la paix et la sécurité seront restaurées dans cette région déchirée. N’oublions pas que seule la lutte mène à la libération. Continuons à lutter avec courage pour un Congo meilleur, plus juste et plus prospère. Ensemble, tout est possible. Vive la République Démocratique du Congo ! Vive la Province du Haut-Uele ! Vive la lutte pour un avenir meilleur !”, conclut-il.
Honorable Maître Prosper-Salomon MOTUGBU SALOMON, Député Provincial.